Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index du forum

Bushigokoro Wo Motte Totoshi No Nasu *le coeur du guerrier est précieux, et indispensable.*
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour tout l'monde :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril
Mu Kyû
Mu Kyû



Nombre de messages : 4
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 22/09/2008

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyMar 14 Oct 2008, 00:36

Bonjour bonjour, ou plutôt bonsoir ^^
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard que j'ai eu à me présenter alors que je suis inscrit depuis déjà quelques semaines Smile

Bon je me présente, alors je m'appelle cyril, j'ai 20ans et j'habite Mont de Marsan. J'ai été en 3ième année de licence informatique à Pau (UPPA) mais je me suis désisté au bout de deux semaines et je suis reparti sur Mont de Marsan (toujours au sein de l'UPPA).

J'avais entrepris, en venant sur Pau, de m'inscrire à un art martial. J'avais trouvé votre site web et votre forum et l'ambiance (dû moins sur le forum) m'avait beaucoup plus. Aprés cela, le ninjutsu, je n'ai qu'une petite connaissance de ce que cela peut représenter, grâce à quelques bouquins (et non pas les films de Mickael Dudikoff je vous rassure ^^). Il me semble être un art martial plutôt complet (voire une sorte d'art de vivre Happy ).

Le problème étant que, vu que je suis revenu sur Mont de Marsan.... Je ne peut pas m'inscrire au ninjutsu :'( (ça ferait trop loin :/).
Alors je me demandais si certains d'entre vous connaissaient à tout hasard un dojo de ninjutsu plus proche de chez moi?! Ou bien un art martial se rapportant le plus possible à lui?

J'ai fait, dans le passé, de l'Aikido... Je reste trés admiratif de cet art martial mais je n'y trouve pas mon compte dedans... je ne le trouve pas suffisamment complet...

Alors s'il vous plait mesdames et messieurs venaient à mon secours :'( lol

Peut être que je reviendrai sur Pau l'an prochain, en tout cas je l'espère Wink

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit, moi je vais me coucher Razz

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
beltof
Shinobi No M...
Shinobi No M...
beltof


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : LESCAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyMar 14 Oct 2008, 21:24

Adiù Cyril,
il est évident que je ne suis le mieux placé pour te répondre mais bon en tant que partiellement landais c'est un honneur.
Outre le stage spécial des fêtes de la Madeleine somme tout excellent pour pofiner ta condition physique et aiguiser tes sens les plus primaires, je ne crois pas qu'il y est de club sur MdM. Les plus proches seraient à Bayonne et Bordeaux.
Après faudrait que tu réfléchisses à ce qui te plairait d'apprendre puisque comme tu l'as souligné c'est un art martial complet avec toutes une palette d'armes à étudier.
Mains nues, armes de jet, baton, boken etc...
Putain je me demande combien de shutos je vais prendre pour te répondre jesors lol

pojuste
Revenir en haut Aller en bas
Manu-sandan
Shinobi No Mono
Shinobi No Mono
Manu-sandan


Nombre de messages : 544
Localisation : sous un gravier blanc
Date d'inscription : 12/01/2006

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyMer 15 Oct 2008, 00:49

70 rien que par moi seul reste la part de david et celle de christian
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Shinobi No Mo..
Shinobi No Mo..
anne-laure


Nombre de messages : 361
Localisation : PAU! enfin!
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyMer 15 Oct 2008, 18:37

coucou,

ohhhhhhhhh et moi je peux moi aussii!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:38

TOUS SUR SAKASHUTOOOOO !!!!!!!!!!!!!!

hola hola hola hola hola

frappa boxe boxe boxe
Revenir en haut Aller en bas
beltof
Shinobi No M...
Shinobi No M...
beltof


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : LESCAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyJeu 16 Oct 2008, 22:07

C'est bon de se sentir aimé gnark
:malade3:
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Mu Kyû
Mu Kyû



Nombre de messages : 4
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 22/09/2008

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyLun 20 Oct 2008, 00:47

Désolé pour le retard ^^
Je dirais qu'une chose... vive le flood lol! mdrrr mais bon ça fait du bien de voir que c'est plutôt sympatoche et réactif ici Smile

alors beltof, tu dis être partiellement landais, ça existe ça? J'te cro po lol
Merci pour ta réponse Wink, alors pour préciser c'est pas vraiment les armes qui m'intéressent pour le moment..
J'ai vu qu'il existait le nihon taijutsu (a Aire-sur-Adour)... toujours trop loin pour moi lol Mais bon j'ai aussi vu qu'ils étaient pas mal porté sur la compétition notamment artistique, avec les katas.... C'est pas non plus ce que je recherche... On dirait bien que je suis dans une impasse lol
Revenir en haut Aller en bas
David
Dao Jin
Dao Jin
David


Nombre de messages : 1886
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/01/2006

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyLun 20 Oct 2008, 11:26

Bonjour Cyril,

Si vraiment c'est le ninjutsu qui t'interresse, sache que les clubs en général proposent des stages de week end régulièrement sur des thèmes très divers !

Tu peux ensuite t'entrainer chez toi au mieux en attendant le stage suivant.

Si tu veux passer nous voir sur Pau, je t'enverrais les dates de stage et te donnerais accès au forum consacré aux stages sur ce forum.

Sinon continu ta recherche, je pense que tu pourras trouver des clubs sympa près de chez toi sans compétitions comme l'aikido ou autres variantes de cette discipline.

Bon courage

totoro
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjutsu.free.fr/
cyril
Mu Kyû
Mu Kyû



Nombre de messages : 4
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 22/09/2008

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyLun 20 Oct 2008, 14:05

Bonjour,
euh oui le ninjutsu m'intéresse en effet... je cherchais un autre art martial en tant que remplacement vu que je ne suis plus sur Pau... mais cette histoire de stage m'intéresse Smile ça peut être une solution provisoire (en attendant que je revienne sur Pau ^^).
Pourrais-je en savoir un petit peu plus sur ces stages? euuuh... pour le moment c'est un peu vague dans ma p'tite tête donc les questions plus précises viendront au fur et à mesure Smile

Pour ce qui est de l'aikido... j'en ai déjà fait durant 7ans et c'est vrai que c'est une chouette discipline martiale qui porte aussi sur la réflexion philosophique (enfin ça dépend des clubs aussi ^^)... mais ce que O-sensei apporte c'est un "message d'amour" pour reprendre ses mots. Mais je pense qu'il manque quelque chose, je ne sais pas comment expliquer ce que je ressent mais c'est pas assez complet... manque peut être des techniques de frappes... et ce n'est pas non plus trés adapté à notre monde moderne et cela demande aussi pas mal d'espaces pour le pratiquer (si on se fait agresser par exemple).... Enfin tout ça, ce n'est que mon opinion, lequel j'ai du mal à exprimer mdrrr

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
beltof
Shinobi No M...
Shinobi No M...
beltof


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : LESCAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyLun 03 Nov 2008, 19:39

oeil d'aigle Ma mère est native de Brocas cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
David
Dao Jin
Dao Jin
David


Nombre de messages : 1886
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/01/2006

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyLun 03 Nov 2008, 21:33

Hello,

Ben on fait des stages tous les deux ou trois mois en abordant des thèmes différents a chaque fois.

Si cela t'interresse, je t'envoi le calendrier des stages et les thèmes abordés cette années des qu'il sont validés.

Cordialement,

totoro
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjutsu.free.fr/
cyril
Mu Kyû
Mu Kyû



Nombre de messages : 4
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 22/09/2008

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:28

Oups désolé pour le retard... euuh.. ouais je pense que les stages m'intéressent mais est-ce que c'est réellement gratifiant pour un débutant ou non?
Et puis ça coûterai combien? ^^
Et j'ai d'autres questions aussi, j'ai lu dans une des réponses (je sais plus qui lol) qu'il y avait du ninjutsu à anglet??
Et est-ce que la pratique du karate goju-ryu et de l'aikido peut être une bonne chose en attendant l'an prochain que j'aille à pau ou anglet??

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Dao Jin
Dao Jin
David


Nombre de messages : 1886
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/01/2006

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyVen 21 Nov 2008, 01:28

Hello,

Je pense que si tu habite loin, venir suivre les stages est réellement la meilleure chose a faire si tu veux pratiquer le Ninjutsu.

Durant une journée et demi tu as l'occasion de travailler les fondamentaux meme si la route est longue pour venir.

Le prix moyen d'un stage c'est 30 euros pour une journée et demi

Pratiquer un autre style peut toujours etre utile pour toi mais n'est pas forcement utile pour le Ninjutsu.

Il y a effectivement un groupe d'étude à anglet mais personne ne fait cours, ils font comme je te propose, ils viennent en cours le samedi et font les stages, puis révise entre eux. Il n'y a toutefois pas encore de dojo montré sur place (car pas de prof).

Au plaisir ^^

totoro
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjutsu.free.fr/
Cyril_
Invité




Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyJeu 23 Sep 2010, 00:23

Bonsoir à tous !

Me revoilà après deux ans, et toujours autant intéressé (ou plutôt intrigué) par cet art martial. Je suis cette année étudiant à Anglet et j'aurais voulu savoir s'il y avait du nouveau de ce côté là. Et comment cela peut se passer ?

Merci d'avance pour votre sympathie (qui je l'espère est toujours de la partie) et pour vos réponses éventuelles. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
David
Dao Jin
Dao Jin
David


Nombre de messages : 1886
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/01/2006

Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) EmptyJeu 23 Sep 2010, 01:12

Hello,

Tu peux contacter jeromef sur ce forum qui vient d'anglet et qui fait la route pour les cours. vous pourriez faire du covoiturage Wink

a bientot peut etre

totoro
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjutsu.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout l'monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde :)   Bonjour tout l'monde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout l'monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde et bonne année!!!
» Tout plaquer et partir au Japon pour pratiquer le Ninjutsu
» Bonjour aux Buyu de Pau !
» bonjour cherche club de ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Le coin des invités :: Espace de discussion-
Sauter vers: